Noémy Leroux
Sénégal

Membre depuis 1 décembre 2021

Total des lectures: 92
Total des articles: 1
Total Points: 1

Informations personnelles

Pays d'intervention

Sénégal

Année

2021

Programme

Programme de stages internationaux pour les jeunes

À propos

Pourquoi ai-je décidé de travailler en coopération internationale?

Autant au niveau personnel que professionnel, mes valeurs sont au cœur de chacune de mes décisions et j’ai besoin d’en faire profiter un grand nombre de personne. Je prône l’équité dans tous les aspects et je suis convaincue qu’il y a moyen de transmettre cette passion à un niveau plus large. Cela se traduit notamment dans le mandat à travailler avec des jeunes en entrepreneuriat et montrer à ces jeunes qu’il y a moyen d’arriver à notre but et surtout pouvoir combiner notre travail et notre passion.

 

Mon parcours professionnel en quelques lignes…

J’ai commencé ma vie professionnelle en tant que conseillère en voyages. Ayant toujours été intéressée par la culture internationale, ma carrière a connu un grand virement lorsque j’ai décidé de m’inscrire en coopération internationale à l’Université de Montréal. J’ai ensuite complété un baccalauréat combinant ce premier certificat ainsi qu’un certificat en entrepreneuriat et un autre en développement durable et management. J’ai également eu la chance de faire une stage Québec sans Frontières avec Carrefour international au Sénégal en 2018. Finalement, je suis présentement candidate à la maîtrise en développement international et action humanitaire à l’Université Laval.

 

Changer le monde, ça ressemble à quoi?

Un monde plus équitable où l’égalité femme-homme n’est plus un combat, mais une évidence. Que l’accès à la nourriture est accessible à tous et toutes. Finalement, un réchauffement climatique en bas de 1.5 degré afin de réduire les migrations climatiques.