Julie Nadeau
Sénégal

Membre depuis 11 mars 2020

Total des lectures: 0
Total des articles: 0
Total Points: 0

Informations personnelles

Pays d'intervention

Sénégal

Biographie

Tout d’abord, j’ai été particulièrement interpellée par les valeurs promues par SUCO ainsi que l’approche adoptée dans les pays en développement. En effet, leur volonté de renforcer les capacités des personnes et des organisations se fait en pleine conscience des enjeux reliés au développement international. De plus, la perspective de vivre et travailler dans un pays tel que le Sénégal représentait pour moi une opportunité en or de m’enrichir d’un point de vue professionnel et personnel, mais aussi un défi très intéressant qui allait me pousser hors de ma zone de confort. La rencontre avec une culture différente, l’aventure ainsi que l’opportunité de participer au renforcement des capacités d’un pays en développement sont toutes des facteurs qui m’ont motivée à réaliser ce stage. Le mandat d’agente en gestion agricole au sein de l’organisation du Centre d’Écoute et d’Encadrement pour un Développement Durable (CEEDD) m’a grandement interpellée en raison de sa pertinence et du domaine d’activité qui m’intéresse beaucoup.

À propos

Mon parcours professionnel en quelques lignes

Avant de partir en stage, j’étais étudiante en management et développement durable à HEC Montréal et je compte terminer mon BAC à mon retour. J’ai travaillé sur une éco ferme près de Nelson, en Colombie-Britannique où j’ai développé une passion pour la permaculture et j’ai aussi fait un stage coopératif à Cuba.

 

Quel est votre emploi de rêve visé? OU votre futur programme d’études de rêve.

Au cours de mon cheminement, j’ai développé un grand intérêt pour l’agroécologie et la permaculture. Mon emploi de rêve serait donc de démarrer une coopérative de solidarité ou de joindre une équipe motivée. Je réfléchis actuellement à une redirection de mes études dans l’optique de me rapprocher du domaine qui m’intéresse