Ambroisine Peries
Honduras

Membre depuis 1 décembre 2021

Total des lectures: 100
Total des articles: 1
Total Points: 1

Informations personnelles

Pays d'intervention

Honduras

Année

2021

Programme

Programme de stages internationaux pour les jeunes

À propos

Pourquoi ai-je décidé de travailler en coopération internationale?

Depuis le secondaire, où j’ai commencé à effectuer des séjours d’aide au développement en Amérique latine, mon intérêt pour cette région du globe a grandi ; pendant mon baccalauréat, j’ai pu approfondir mes connaissances sur cette région en suivant de nombreux cours sur l’histoire et le développement international en Amérique latine. En vérité, c’est probablement ce qui m’a amenée à étudier dans ce domaine.

 

Mon parcours professionnel en quelques lignes…

Je viens de terminer mon baccalauréat en Développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de ce programme, j’ai pu suivre plusieurs cours en gestion de projets de développement international, en plus de suivre en parallèle un certificat en gestion de projets de développement (GAR) avec la Banque interaméricaine de développement. J’ai fait aussi plusieurs stages de coopération au Costa Rica et un au Burkina Faso.

 

Changer le monde, ça ressemble à quoi?

Permettre une égalité et équité des genres. Surtout, aider et supporter les populations à pouvoir répondre à leurs besoins primaires par elles-mêmes et pour elles-mêmes.